Download PDF by Martine Dubarry-Gastambide: Armgart de Monfreid, de la Prusse à la mer Rouge (Mémoires,

By Martine Dubarry-Gastambide

ISBN-10: 275471264X

ISBN-13: 9782754712644

Armgart est l'épouse d'Henry de Monfreid. factor de los angeles noblesse prussienne, elle va partager avec Henry, aux confins de los angeles Corne de l'Afrique au début du XXème siècle, une vie de ardour. Pour Henry, ce sera los angeles mer. Pour Armgart, Henry, bien plus que son époux, sera son destin. Pour ce marin, cet aventurier toujours en quête d'un nouvel horizon, elle sera son ancrage et son port d'attache.

Armgart est une femme libre, fidèle à elle-même, à ses choix de vie, à ses engagements. Son besoin et son désir d'outrepasser les codes de sa caste, de faire voler en éclats les préjugés de son époque, sa modernité, son esprit pionnier, sa vie africaine en rupture totale avec les us et coutumes de los angeles colonie, signent une determine de tout most desirable plan. Le braveness, l'énergie et l'amour seront le fil rouge de sa vie romanesque.

"Amélie de Monfreid, ma mère, m'a beaucoup parlé d'Armgart. Ne l'ayant jamais connue, cette grand-mère demeurait lointaine, un peu irréelle, auréolée de qualités que je n'arrivais pas à identifier, jusqu'au jour où, du bateau baignant dans les eaux bleues intenses du golfing de Tadjourah, j'aperçois Obock. Le choc, l'éblouissement sont immédiats. C'est Armgart qui surgit dans mon esprit.

A partir de cet immediate, je n'ai european de cesse de los angeles connaître, de los angeles comprendre, de cheminer avec elle dans sa vie d'aventures, à travers ses lettres écrites en abondance et les souvenirs et anecdotes que me racontait sa fille. L'écriture de ce livre a répondu aussi au voeu le plus cher de ma mère : mettre en lumière Armgart qui a vécu à l'ombre du "grand-homme"."

Martine Dubarry-Gastambide

Show description

Read or Download Armgart de Monfreid, de la Prusse à la mer Rouge (Mémoires, Témoignages) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Get Elise : Les Filles de Caleb - tome 3 (LITT.GENERALE) (French PDF

Fin des années cinquante à Montréal : période transitoire où les pionnières du début du siècle cèdent los angeles position à ces femmes de l'après-guerre qui grandiront en même temps que los angeles révolution tranquille. Tout sépare pourtant Micheline et Elise, les filles de Blanche Lauzé. l. a. première, avocate, arbore l'étendard féministe, collectionne les amants et rejette tout conformisme, l'autre, amoureuse de l'amour, rêve de nature et de maternité.

Get London WC2 (FOR INTERIEUR) (French Edition) PDF

Fin des années 70. Un jeune français rend visite à sa sœur en Angleterre. Il découvre le punk, les pissotières, le pouvoir du graphisme de Neville Brody, et l'étrange ambiguïté des mots. Le garçon a onze ans au début de l'histoire, dix-sept à los angeles fin. Il charisma connu entre ces deux moments une foule d'excentricités tragi-comiques, découvert les désirs issues des vestiaires pour hommes, rencontré des personnages mythologiques : Sid Vicious, Iggy Pop et William Burroughs, et tombera amoureux pour l. a. première fois - d'un mystérieux voyou qui ne révélera que pour mieux disparaître.

Georgia : Premier roman (Littérature Française) (French by Julien Delmaire PDF

Georgia est une chanson. Georgia est une jeune femme perdue. Georgia est un roman d'amour : deux êtres à l. a. dérive se rencontrent, se racontent, dans une parenthèse en clair-obscur, au cœur de los angeles ville, ici et maintenant. Venance écoute, Georgia parle, et de sa voix jaillissent des paysages. L'enfance résonne avec les derniers accords de pleasure department.

New PDF release: Les fonds noirs (L'Arpenteur) (French Edition)

Quand Hugo Casals, le fondateur d'une entreprise réputée d'artisanat de luxe, apprend qu'Antoine Brun, homme d'affaires tout puissant, a lancé contre lui une OPA opposed, il n'hésite pas : l'élégant octogénaire interact contre son rival une lutte sans merci et dangereuse. automobile rien n'arrête Antoine Brun qui rachète à journey de bras des entreprises familiales fragiles par des procédés douteux avec le soutien des politiques, des médias et des milieux d'affaires.

Extra info for Armgart de Monfreid, de la Prusse à la mer Rouge (Mémoires, Témoignages) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Armgart de Monfreid, de la Prusse à la mer Rouge (Mémoires, Témoignages) (French Edition) by Martine Dubarry-Gastambide


by George
4.2

Rated 4.50 of 5 – based on 27 votes